Plumes-en-Vol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Version 2.0!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau début de roman qui pour l'instant n'a pas vraiment de titre

Aller en bas 
AuteurMessage
Matylde77

Matylde77


Messages : 60
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part dans mon imagination !!

Nouveau début de roman qui pour l'instant n'a pas vraiment de titre Empty
MessageSujet: Nouveau début de roman qui pour l''instant n''a pas vraiment de titre   Nouveau début de roman qui pour l'instant n'a pas vraiment de titre Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:26

Ce premier chapitre est le début d'une histoire que je souhaite développer... Dites-moi ce que vous en pensez...

Chapitre 1
L’hiver arrive. Eh oui, les premiers flocons sont là et Arthur est chez lui. Il est dans son bureau en train de révasser, il pense et regarde la neige tomber dans son jardin. " Quel paysage merveilleux , j’aimerais tant pouvoir y accéder ". En effet, Arthur était un petit garçon qui était dans l’incapacité de se déplacer comme les autres ados : il se déplaçait en fauteuil. Voilà pourquoi ses parents avaient décidé de ne pas l’envoyer au lycée comme les autres jeunes.

L’accident remonte à trois ans. Arthur était avec son meilleur ami, Fred, et tous deux adoraient rester près du gros chêne du parc de l’école. Depuis la maternelle, les deux amis se connaissaient. Mais à l’époque, ils formaient une petite bande avec une des filles de leur classe, Laurie. Cette dernière sortait depuis bientôt deux mois avec Lucien, qui était en 3e. Tous deux restaient toujours ensemble et ne se quittaient sous aucun prétexte, enfin très rarement. Alors forcément, Arthur et Fred se retrouvèrent vite seuls !
Mais le pire n’est pas encore arrivé. Les deux tourtereaux donc restèrent toujours ensemble et le temps passa. Le grand frère de Lucien, Tristan, était venus les chercher. Tous deux avaient prévus une sortie au cinéma, rien que tous les deux, leurs autres amis avaient été exclus. Arthur apparut. En effet, il voulait parler à Laurie mais Lucien, ne l’ayant pas vu et ne l’appréciant guère, avait demandé à son frère de démarrer rapidement, Arthur passa pour stopper la voiture mais finit par être stoppé. Deux secondes plus tard, Laurie sortait de la voiture, ayant reconnu son meilleur ami d’antan.

Laurie découvrit Arthur effondré sur la route, sans connaissance. Quinze minutes plus tard, il n’était toujours pas réveillé et le SAMU passa. Tous les jours, Laurie attendait dans sa chambre, espérant qu’il se réveille. On avait découvert qu’il était plongé dans un coma. Quatre semaines étaient passées et toujours aucun signe de vie d’Arthur.
Pendant ce temps, bien des choses changèrent. Laurie avait quitté Lucien, qui, ne pouvant s’en remettre et sachant que c’était à cause d’Arthur, demanda à ses parents de le désinscrire de l’école. Fred et tous les camarades d’Arthur lui rendaient une sorte de culte devant le gros chêne. Un deuil était comme installé.

Soudain, un beau jour, Arthur se réveilla. Les médecins lui expliquèrent qu’il ne pouvait plus marcher et qu’il devrait se déplacer en fauteuil roulant chaque jour mais de limiter ses déplacements au maximum. Après un accident de ce genre, Arthur était forcément choqué. D’ailleurs, pourquoi était-il allé voir Laurie ? Peut-être parce qu’au fond il l’aimait vraiment et ne supportait pas qu’un idiot comme Lucien s’en empare. Laurie, sa meilleure amie d’enfance l’avait laissé ainsi qu toute leur petite bande pour ce minable.
Arthur n’avait encore aucune idée de tous les changements qui s’était produits pendant son absence, il ignorait même que Lucien avait déménagé et que Laurie pourrait redevenir SA meilleure amie. Ses parents avaient décidé qu’il finisse le collège pour lui permettre de réussir ses études sans le séparer de ses amis.

De retour au collège de Laribosière, Arthur est acclamé. Tous ses camarades souhaitent être avec lui mais Arthur, lui, souhaitent rester avec Laurie et lui parler sérieusement. Fred comprend immédiatement : Depuis la maternelle, Arthur est fou amoureux, cela se voyait tant que ça, mais en tant qu’ami, il préférait la discrétion. Laurie accepta et les voilà, elle debout, lui assis, en train de parler de choses et d’autres et notamment de leurs sentiments et lorsque les mots " Je t’aime " sont prononcés par Arthur, Laurie commence à rougir, elle les prononce également et voici leur premier baiser. Le reste de la journée, Arthur reste avec sa bande d’autrefois, tout en volant de temps à autre un baiser à sa bien aimée !


Dernière édition par Matylde77 le Ven 15 Mai - 19:27, édité 1 fois (Raison : Un petit oubli de mise en forme ^^)
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau début de roman qui pour l'instant n'a pas vraiment de titre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceux qui liront cette phrase sauront que je n'avais aucune idée de titre, mais devinerons aisément que j'ai essayé de créer le nom de sujet le plus long de ce nouveau et d'ailleurs charmant forum que je vais m'empêcher d'envahir pour...
» Panne d'inspiration (pour un truc pareil, vous me direz, c'est vraiment stupide...)
» Créé un nouveau sujet pour le plaisir de raconter sa vie peu passionante
» Pas de titre
» Pas de titre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumes-en-Vol :: Matylde77 :: Bibliothèque personnelle :: # romans-
Sauter vers: