Plumes-en-Vol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Version 2.0!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Palme d'Or du meilleur Posteur

Aller en bas 
+6
Calie
Sarah Lily
Asling
Lyra
°-alex-°
Will super-admin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Will super-admin
Admin
Will super-admin


Messages : 759
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Quand le monde se perd, cela n'a plus d'importance

Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:55

c'est comme de ne pas croiser les doigts, mordre dans de l'argent et le fait que les gentlemen doivent prendre le bras des dames.
Revenir en haut Aller en bas
https://plumes-en-vol.forumactif.com
Lyra

Lyra


Messages : 271
Date d'inscription : 07/02/2009

Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:57

Mordre dans de l'argent ? Connaissais pas...
Revenir en haut Aller en bas
°-alex-°




Messages : 669
Date d'inscription : 10/01/2009

Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:58

Mordre dans de l'argent? Je n'avais jamais entendu ça... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Will super-admin
Admin
Will super-admin


Messages : 759
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Quand le monde se perd, cela n'a plus d'importance

Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:59

Tu connais au moins les raisons des autres?

(mordre de l'argent, c'est à cause des croyances sur les créatures magiques. L'argent pouvait, contrairement à l'or, être ensorcelé)
Revenir en haut Aller en bas
https://plumes-en-vol.forumactif.com
Lyra

Lyra


Messages : 271
Date d'inscription : 07/02/2009

Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 13:18

Eh bien croiser les doigts porte bonheur et si tu mens en croisant les doigts ça te protège du diable il me semble !

Et pour le bras offert aux dames, j'avoue que je ne le prenais pas comme une superstition mais plutôt comme une forme de politesse et un symbole : donner le bras à une dame c'est la soutenir et l'assurer de sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Calie

Calie


Messages : 237
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 29
Localisation : Heu... c'est pas marqué sur le planisphère !

Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 13:57

Ou de ma galanterie! ( ne m'en voulez pas je sais pas comment ça s'ecrit, je suppose que ça ressemble à 'galantine'... )

Mordre dans de l'argent, ça doit faire mal aux dents quand même...
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/
Lyra

Lyra


Messages : 271
Date d'inscription : 07/02/2009

Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 14:46

Oui la galanterie aussi ! (qu'estce que c'est beau la galanterie ! Franchement, moi, quand dans une journée, j'ai un inconnu qui est devant moi et qui soudain dans un geste de magnifique galanterie ouvre la porte et se pousse pour me laisser passer (alors que je ne le connais pas du tout) je le remercie et après j'ai le sourire pour toute la journée ! Ca se perd je trouve ! C'est dommage, c'est tellement beau !)
Revenir en haut Aller en bas
Will super-admin
Admin
Will super-admin


Messages : 759
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Quand le monde se perd, cela n'a plus d'importance

Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 18:36

Croiser les doigts, pour les Irlandais, porte malheur à l'Irlande.
Et quand tu croises les doigts, ce n'est pas quand tu mens, mais quand tu donnes ta parole, pour couper le "lien" qu'elle ferait entre la personne à qui tu la donne et toi-même.

Pour les couverts, le couteau à droite, c'est pour poignarder ton ennemi au coeur (puisqu'il est effectivement assit à ta propre droite)

Le bras, c'est pour conduire la Dame à l'Autel, qu'elle ne puisse pas s'enfuir. (charmant, me direz vous)

La Galanterie, c'est un art autrement plus noble et complexe, je vous l'accorde, mais il ne suffit pas de tenir les portes ou donner le bras (connotation galante venue au fil des âges) pour en faire preuve.
Revenir en haut Aller en bas
https://plumes-en-vol.forumactif.com
Calie

Calie


Messages : 237
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 29
Localisation : Heu... c'est pas marqué sur le planisphère !

Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:06

Ah c'est pour ça qu'on doit mettre des traines aussi ? au cas où on réussit à se libérer le marié marche dessus pour arreté notre course? Ah ouais quand même!

Ben, c'est tout de même un acte de galenterie! ce qui est déjà beaucoup ! Les galans, ça se perd! ^^

j'aime bien aussi l'idée du couteau à droite xD
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/
Will super-admin
Admin
Will super-admin


Messages : 759
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Quand le monde se perd, cela n'a plus d'importance

Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:24

xD petite sadique va!

La traine, c'est juste le 'voile' des communiantes, symbole de pureté et bla et bla^^
Revenir en haut Aller en bas
https://plumes-en-vol.forumactif.com
Calie

Calie


Messages : 237
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 29
Localisation : Heu... c'est pas marqué sur le planisphère !

Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 14:41

Ben dans Sissi en tout cas, ils voulaient vraiment pas qu'elle s'enfuit! (oui oui je les ai vu les Sissi ! ^^ )

Et ben, t'en connais des signes toi! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/
Will super-admin
Admin
Will super-admin


Messages : 759
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Quand le monde se perd, cela n'a plus d'importance

Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 16:19

xD Sissi! moi aussi, je les ai vu!! (comment ça, je suis un mec? Et alors, j'ai le droit d'être sentimental et dérangé, sissi, je vous assure =D)
Revenir en haut Aller en bas
https://plumes-en-vol.forumactif.com
Lyra

Lyra


Messages : 271
Date d'inscription : 07/02/2009

Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:01

Moi aussi je les ai vu les Sissi (et les films, et les dessins animés lol^^)

Il est évident que tenir une porte une fois n'est pas une preuve de galanterie réelle mais ça fait plaisir quand même tellement ça ne se fait plus du tout^^

Pour le croisement de doigts je ne savais pas du tout ! Impressionnée
Revenir en haut Aller en bas
Will super-admin
Admin
Will super-admin


Messages : 759
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Quand le monde se perd, cela n'a plus d'importance

Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:47

Ah, tu as encore tant de choses à apprendre de moi, Lyra!^^
Revenir en haut Aller en bas
https://plumes-en-vol.forumactif.com
Lyra

Lyra


Messages : 271
Date d'inscription : 07/02/2009

Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:38

Oui je crois bien^^ En même temps avec le mystère que tu as créé autour de toi pendant toute une année (bon ptetre moins quand même) sur PEV à tel point qu'avec les jumelles parfois on se disait "En fait on passe notre temps à écrire notre vie mais will jamais du coup on sait quasiment rien de lui"^^ alors forcément^^

Et puis de toute manière, on a toujours plein de choses à apprendre de nous aux autres^^
Revenir en haut Aller en bas
Will super-admin
Admin
Will super-admin


Messages : 759
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Quand le monde se perd, cela n'a plus d'importance

Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 18:10

C'est vrai^^ (tu remarqueras que je commence à révlèler mes petits secrets sur les PEV)

C'est pour ça qu'on est là non?
Revenir en haut Aller en bas
https://plumes-en-vol.forumactif.com
Lyra

Lyra


Messages : 271
Date d'inscription : 07/02/2009

Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:41

Oui j'ai remarqué et c'est trooop bien !

Evidemment^^
Revenir en haut Aller en bas
Will super-admin
Admin
Will super-admin


Messages : 759
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Quand le monde se perd, cela n'a plus d'importance

Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:45

(xD petit secret n°2: je suis complètement accro à un truc idiot: les stylos. Cherchez pas)
Revenir en haut Aller en bas
https://plumes-en-vol.forumactif.com
Miss Whale

Miss Whale


Messages : 359
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere in my tears...

Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 22:43

(J'AIME les petits secrets que nous dévoile Will sur lui; c'est tellement...passionnant! (Pas d'ironie, non, non!) Tu es tout à fait normal, rassures-toi Very Happy C'est si...WAH les stylos! XD [enfin pas tant que ça mais quasiment ^^])
Revenir en haut Aller en bas
°-alex-°




Messages : 669
Date d'inscription : 10/01/2009

Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 1:51

Mais, everybody loves pens, c'est pour ça! Smile Mais, non, pas Le Pen...qu'est-ce-que vous allez chercher?
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 271
Date d'inscription : 07/02/2009

Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:02

Alex XD

Oui c'est trop bien les petits secrets de Will ! Mais n'importe quels stylos ? Plume, bille ?

Bah moi c'est plutôt les crayons à papier mdr^^ Mais je me suis rabattue sur les stylos récemment parce que je me suis rendue compte que tous mes écrits dans mon carnet d'écrits étaient effacés parce que je m'étais obstinée à les écrire au crayon de papier. La dure vérité de la vie... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Miss Whale

Miss Whale


Messages : 359
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere in my tears...

Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:18

Je ne suis donc pas la seule à qui cette malheureuse mésaventure est arrivée... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 271
Date d'inscription : 07/02/2009

Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:41

Et moi non plus alors^^ C'est dur pas vrai de se rendre compte que tout disparaît si rapidement ? Suffit d'un peu de temps et en quelques mois, les mots commencent à disparaître comme s'ils n'étaient jamais apparus...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Whale

Miss Whale


Messages : 359
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere in my tears...

Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:49

Mais oui, parfaitement. C'est navrant. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Asling

Asling


Messages : 555
Date d'inscription : 09/01/2009

Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 14:16

gloups... cette mésaventure me pend malheureusement au nez.... mais c'est tellement plus sécurisant d'écrire au crayon à papier, de pouvoir effacer à n'importe quel moment, sans avoir besoin de Tippex et... Asling, serais-tu en train de regretter le CP et ses crayons à papier, vite remplacés par un stylo bille ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palme d'Or du meilleur Posteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumes-en-Vol :: Concours, défis et autres idées littéraires saugrenues :: Remises de Prix et autres récompenses-
Sauter vers: