Plumes-en-Vol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Version 2.0!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Palme d'Or du meilleur Posteur

Aller en bas 
+6
Calie
Sarah Lily
Asling
Lyra
°-alex-°
Will super-admin
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Will super-admin
Admin
Will super-admin


Messages : 759
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Quand le monde se perd, cela n'a plus d'importance

Palme d'Or du meilleur Posteur Empty
MessageSujet: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur Icon_minitimeLun 9 Fév - 13:00

Cette palme revient pour le moment à Alex qui, en moins d'une heure, a réussi à me doubler.
Alex, je te félicite et te remets, par la même occasion, en plus de la palme du meilleur posteur, la médaille du plus grand floodeur.

Inutile de préciser à quel point je suis fier!!
Revenir en haut Aller en bas
https://plumes-en-vol.forumactif.com
°-alex-°




Messages : 669
Date d'inscription : 10/01/2009

Palme d'Or du meilleur Posteur Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:06

Je te la rends, car tu as su, d'une part, me révérer comme il se doit (XD...).
D'autre part, parce que tu mérites encore plus cette palme, car tu m'avais repris mon titre l'espace d'une journée (ce qui, rappelons-le, n'est déjà plus le cas...Razz)

Merci pour ce grand honneur, je vais bientôt pleurnicher comme une Marion Cotillard brandissant son oscar...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Will super-admin
Admin
Will super-admin


Messages : 759
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Quand le monde se perd, cela n'a plus d'importance

Palme d'Or du meilleur Posteur Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:04

Et bien vas-y, pleurniche, charmante Marion^^ Je te glisserai des mouchoirs blancs brodés dans les mains^^ (tu remarqueras que, en bon supersticieux, je ne te les offre pas, pour ne pas te porter malheur)
Revenir en haut Aller en bas
https://plumes-en-vol.forumactif.com
°-alex-°




Messages : 669
Date d'inscription : 10/01/2009

Palme d'Or du meilleur Posteur Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:31

Ah! Parce que tu es supersticieux? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Will super-admin
Admin
Will super-admin


Messages : 759
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Quand le monde se perd, cela n'a plus d'importance

Palme d'Or du meilleur Posteur Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:26

A mort que je le suis! Pire que Sarah (et pourtant, tu dois savoir qu'elle l'est!)
Revenir en haut Aller en bas
https://plumes-en-vol.forumactif.com
°-alex-°




Messages : 669
Date d'inscription : 10/01/2009

Palme d'Or du meilleur Posteur Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:27

Non, je ne savais pas... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Will super-admin
Admin
Will super-admin


Messages : 759
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Quand le monde se perd, cela n'a plus d'importance

Palme d'Or du meilleur Posteur Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:44

bah, maintenant, tu le sais^^ (elle, c'est les échelles, les couverts et le pain, mais moi, c'est les chapeaux sur les lits, le sel, les mouchoirs, les couteaux, ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://plumes-en-vol.forumactif.com
Lyra

Lyra


Messages : 271
Date d'inscription : 07/02/2009

Palme d'Or du meilleur Posteur Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:15

* Curieuse *

C'est quoi les superstitions à propos des chapeux sur les lits et des mouchoirs ? (les autres je les connais étant moi-même quelque peu supersticieuse^^)
Revenir en haut Aller en bas
Will super-admin
Admin
Will super-admin


Messages : 759
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Quand le monde se perd, cela n'a plus d'importance

Palme d'Or du meilleur Posteur Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:03

(un chapeau sur un lit: mort [à cause qu'on mettait les chapeaux sur les lits pendant les veillées mortuaires] et les mouchoirs: si tu en offres un, c'est parce que la personne va pleurer [ou que tu veux qu'elle pleure])
Revenir en haut Aller en bas
https://plumes-en-vol.forumactif.com
Lyra

Lyra


Messages : 271
Date d'inscription : 07/02/2009

Palme d'Or du meilleur Posteur Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur Icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:55

Merci Will pour ces informations ! Je ne savais absolument pas ! Je note XD
Revenir en haut Aller en bas
Asling

Asling


Messages : 555
Date d'inscription : 09/01/2009

Palme d'Or du meilleur Posteur Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur Icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:06

Et, tant qu'on y est, c'est quoi, celle des couverts et du pain ? (il fut un temps, il me semble, où je connaissais cette superstitions, mais ma mémoire m'a joué quelques tours, je crois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 271
Date d'inscription : 07/02/2009

Palme d'Or du meilleur Posteur Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur Icon_minitimeJeu 12 Fév - 15:15

Ben il ne faut pas mettre le pain à l'envers, ça porte malheur à la famille et pour les couverts, il faut mettre les couteaux à droite et les fourchettes à gauche ! Par contre, je ne sais pas d'où viennent ces deux surperstitions. Désolée^^
Revenir en haut Aller en bas
Asling

Asling


Messages : 555
Date d'inscription : 09/01/2009

Palme d'Or du meilleur Posteur Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur Icon_minitimeJeu 12 Fév - 15:19

Tant pis, c'est déjà gentil de m'avoir expliqué, merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 271
Date d'inscription : 07/02/2009

Palme d'Or du meilleur Posteur Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:08

De rien. Je pense que Will doit connaître toutes les origines de ces superstitions !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Lily

Sarah Lily


Messages : 159
Date d'inscription : 07/01/2009

Palme d'Or du meilleur Posteur Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:32

les couverts, c'est parce que cela formait la croix des champs de mars (quand on croise le fer) c'est surtout ça, en fait.
Le couteau à droite, c'est pour se défendre d'une trahison (comme la place de droite est la place d'honneur, on y recevait le roi invité, et du coup, s'il nous trahissait, il fallait qu'il meurt)

(et oui, j'ai eu droit au cours avant vous)
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 271
Date d'inscription : 07/02/2009

Palme d'Or du meilleur Posteur Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:35

Waaaahou ! Quelle culture !
Revenir en haut Aller en bas
Asling

Asling


Messages : 555
Date d'inscription : 09/01/2009

Palme d'Or du meilleur Posteur Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:35

Merci Sarah !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Lily

Sarah Lily


Messages : 159
Date d'inscription : 07/01/2009

Palme d'Or du meilleur Posteur Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:38

En temps que supersticieuse, je me dois d'être informée!
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 271
Date d'inscription : 07/02/2009

Palme d'Or du meilleur Posteur Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:42

Je le suis aussi mais je suis peu informée^^
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Lily

Sarah Lily


Messages : 159
Date d'inscription : 07/01/2009

Palme d'Or du meilleur Posteur Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:45

quand Will va revenir, je crois qu'il va t'informer si il lit ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 271
Date d'inscription : 07/02/2009

Palme d'Or du meilleur Posteur Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:48

^^ Tant mieux ! Je vais devenir cultivée !!! Youhouuu ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Will super-admin
Admin
Will super-admin


Messages : 759
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Quand le monde se perd, cela n'a plus d'importance

Palme d'Or du meilleur Posteur Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:49

comment ça, tu es supersticieuse et tu sais même pas quoi craindre! C'est pas normal Lyra!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://plumes-en-vol.forumactif.com
Lyra

Lyra


Messages : 271
Date d'inscription : 07/02/2009

Palme d'Or du meilleur Posteur Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:50

Ca dépend de quelles superstitions ! Il y en a certaines (telle que celles des couverts) dont je ne connais pas le risque encourru. Cela dit, vu qu'il y a un risque, autant l'éviter, quel qu'il soit !^^
Revenir en haut Aller en bas
°-alex-°




Messages : 669
Date d'inscription : 10/01/2009

Palme d'Or du meilleur Posteur Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:53

Le mieux c'est de ne pas être supersticieux : pas de risque à encourir, pas de machins bizarres à retenir :p
Le must!
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 271
Date d'inscription : 07/02/2009

Palme d'Or du meilleur Posteur Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:54

Ouais... Mais bon^^ Faut pas être supersticieux pour ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palme d'Or du meilleur Posteur Empty
MessageSujet: Re: Palme d'Or du meilleur Posteur   Palme d'Or du meilleur Posteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palme d'Or du meilleur Posteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumes-en-Vol :: Concours, défis et autres idées littéraires saugrenues :: Remises de Prix et autres récompenses-
Sauter vers: