Plumes-en-Vol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Version 2.0!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bibliographie imaginaire pour le moment mais qui se réalisera peut-être un jour -du moins, c'est mon rêve^^

Aller en bas 
AuteurMessage
Liven

Liven


Messages : 142
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33
Localisation : Over the stars...

Bibliographie imaginaire pour le moment mais qui se réalisera peut-être un jour -du moins, c'est mon rêve^^ Empty
MessageSujet: Bibliographie imaginaire pour le moment mais qui se réalisera peut-être un jour -du moins, c'est mon rêve^^   Bibliographie imaginaire pour le moment mais qui se réalisera peut-être un jour -du moins, c'est mon rêve^^ Icon_minitimeLun 19 Jan - 0:01

A l'exemple de PF, je vais vous présenter l'état de mes différents projets "littéraires". Et ce serait bien que vous me disiez ce que vous en pensez^^ C'est pas des trucs extraordinaires mais bon...

+ + Eridan + : titre général, approximatif et non destiné à demeurer tel quel de ma trilogie fantasy, en cours d'écriture. (Le tome I est en cours de réécriture, j'ai toutes les idées du tome II et le plan approximatif du tome III). Je devrais d'ailleurs en poster quelques extraits ici.
Un monde en guerre depuis trop longtemps. Des pays et des créatures qui n'arrivent pas à s'unir pour contrer la menace grandissante. Un enfant unique au destin incroyable. Il est la flamme qui se dresse contre les ténébres. Sera-t-elle assez puissante pour vaincre? Ou s'effacera-t-elle dans l'ombre, dernière étincelle mourante d'un espoir désespéré?
[LOL, j'aime faire des résumés qui ne veulent rien dire et ne ressemblent à rien^^]

+ Liv et Al: nom provisoire du roman que je co-écris avec une amie. Fantasy également. Une histoire de sauvetage du monde mais pas seulement. Amour, mort et trahisons sont au rendez-vous (ça sonne bien comme ça mais on peut en dire autant d'un tas de romans). Histoire établie mais pas écrite.

+ ....: Roman fantastique se déroulant dans le futur. Il est possible de se rendre en personne dans les livres et d'explorer les mondes inventés de leurs auteurs. Mais d'étranges événements se déroulent, qui mettent en péril tous ces mondes pas si imaginaires...Loïk-Eanders devra tout mettre en oeuvre pour rétablir la situation, au péril même de sa vie.
(Plan établi, non écrit)

+ ... : Laurent-Philippe (surnommé Lol). 15 ans, orphelin et voleur. Arrêté une nuit par la police, il est confié à un homme mystérieux qui se révèle être le chef d'un groupe d'espions-aventuriers un peu particuliers: tous ses membres ont moins de dix-huit ans! De nombreuses aventures attendent le jeune garçon...
(Idée encore très vague, qui ne verra peut-être jamais le jour)

+ ... : France, 1792. La Révolution a jeté un joug de terreur sur un pays bouleversé dans ses racines les plus profondes. Liévin Ancourt de Hauteclaire est un noble, un ci-devant. Toute sa famille a péri en 1789, lors de la nuit du 4 août. Le jeune homme ne vit que pour essayer de délivrer les nobles emprisonnés et les faire fuir jusqu'en Angleterre. Mais il va rencontrer Isaline, jeune révolutionnaire dont les actes ont condamné nombre d'amis de Liévin. Entre les deux jeunes gens, un lien se noue, fait d'amour et de haine. Deux mondes s'affrontent, lequel l'emportera?
(Plan établi, pas encore écrit).
A noter: c'est de là que s'inspire mon perso sur Univers Fascination, pour ceux qui y sont ^^

+ Ryal et Elwyn: la toute-dernière, inventée avec la même amie que pour Liv&Al pendant ces vacances. Lui est un prince vampire, elle la meilleure stratége des anges (humains ailés). Ils doivent combattre un ancien magicien alors que l'usage de la magie s'est perdu depuis quelques temps. De plus, ce n'est pas la grande entente entre les deux jeunes gens. Enfin, ils étaient meilleurs amis dans leur petite enfance et Ryal est toujours fou amoureux d'Elwyn mais elle a été attaquée par des vampires quelques mois plus tôt et en est ressortie traumatisée. Elle ne supporte donc plus la vue de son ancien ami, sa froideur, son régime alimentaire, bref tout ce qui fait de lui un vampire. Mais bon, quand on est contraint de voyager ensemble, bien des choses peuvent changer...en bien comme en mal.
On l'a juste faite en rp pour s'amuser mais elle nous plaît bien^^ Alors peut-être qu'un jour, on trouvera à l'étoffer.
En fait, je l'ai reprise pour une nouvelle en anglais. C'est très résumé mais je devrais avoir une quinzaine de pages une fois qu'elle sera achevée. Ce qui ne m'empêche de penser à écrire le roman^^


+ Quelques nouvelles sur Noël: La magie de Noël, Le marionnettiste, Apprends-moi la joie, Ce soir je ne fêterais pas Noël (il y en a donc bien quatre et non pas trois^^)

Voilà l'état de mes différents projets, j'espère que je pourrai tous les mener à bout! Ou en avoir d'autres^^
Pour l'instant, c'est surtout +Eridan+ qui prime, c'est quand même le projet le plus abouti.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliographie imaginaire pour le moment mais qui se réalisera peut-être un jour -du moins, c'est mon rêve^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Ebauche de ce qui deviendra peut-être un jour quelque chose".
» Ebauche de ce qui deviendra peut-être quelque chose...
» Ceux qui liront cette phrase sauront que je n'avais aucune idée de titre, mais devinerons aisément que j'ai essayé de créer le nom de sujet le plus long de ce nouveau et d'ailleurs charmant forum que je vais m'empêcher d'envahir pour...
» Vos films, vos séries du moment...
» Sarah Lily, ou celle qui fera moins long que Will [bah quoi, c'est aussi une forme de titre, non?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumes-en-Vol :: Liven :: La Petite vie en live de l'Auteur-
Sauter vers: