Plumes-en-Vol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Version 2.0!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pas de titre

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana

Ellana


Messages : 83
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 30

Pas de titre Empty
MessageSujet: Pas de titre   Pas de titre Icon_minitimeSam 4 Juil - 17:58

Un petit texte que j'ai écrit pour les Défis littéraires du blog Prix Clara. Il fallait (enfin, si on voulait) utiliser les mots : dragon, variable, procrastination, philanthrope et électrostatique (que je n'ai pas réussi à placer). Je n'en suis pas vraiment satisfaite mais je ne sais pas quoi modifier alors si vous pouviez m'aider, ça serait sympa!


Mes doigts caressent les touches du piano sans appuyer. Ils vont et viennent sans but précis, semblant exécuter un gracieux ballet. Les yeux clos, je recherche l’inspiration, la force qui me poussera en avant, guidera mes mains et me fera interpréter de magnifiques mélodies, belles à pleurer. Une note résonne dans l’instrument, puis une seconde. Do, Mi, Sol… Elles se suivent, trop détachées les unes des autres, sans harmonie. Tandis que je continue de jouer, mes yeux se rouvrent et mon regard balaie la salle dans laquelle je me trouve. A part le piano à queue en son centre, elle est entièrement vide. Peu philanthrope, j’y passe des heures, des heures de solitude. C’est le seul endroit où personne ne viendra me déranger. Mes yeux se posent ensuite, sans les voir, sur mes mains fines aux longs doigts. Des mains de pianiste, m’a dit un jour mon professeur de musique. Oui, bien sûr, songé-je avec amertume. Je maîtrise parfaitement la technique, mais jouer avec mon cœur, c’est au-dessus de mes moyens. Je n’y parviens pas. Ce n’est pas faute d’avoir essayé pourtant ! Donc oui, mes mains semblent avoir été créées pour jouer de cet instrument mais mon cœur demeure fermé, étranger à la musique. Quand à mon inspiration, elle est fluctuante, variable. Les portes de la création me sont depuis toujours fermées, proches mais inaccessibles. La musique naît dans les tréfonds de mon âme – je la trouve belle à cet instant là - mais elle n’atteint jamais les touches. J’ai souvent l’impression absurde qu’une créature, une sorte de dragon, sommeille dans mon buste et dévore la musique ne lui laissant pas la possibilité de s’exprimer à travers l’instrument. Une impression stupide mais qui me semble si réelle ! Déçue encore une fois par ce pitoyable résultat, je cesse de jouer – enfin si l’on peut appeler ce que je fais comme cela – et me lève. Suivant mon habituelle procrastination, je quitte la pièce sans me retourner, en pensant faire mieux le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyageatraverslesmots.skyrock.com
 
Pas de titre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de titre
» Un étrange cheval [ je sais, le titre est pourri... ]
» Nouveau début de roman qui pour l'instant n'a pas vraiment de titre
» Sarah Lily, ou celle qui fera moins long que Will [bah quoi, c'est aussi une forme de titre, non?]
» Histoire dont le titre est à venir, quand mon personnage principal aura la bonté de me le donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumes-en-Vol :: Ellana :: Bibliothèque personnelle :: #nouvelles-
Sauter vers: