Plumes-en-Vol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Version 2.0!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse

Aller en bas 
+5
Lyra
Swallow
°-alex-°
Calie
Miss Whale
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Asling

Asling


Messages : 555
Date d'inscription : 09/01/2009

Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse   Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Fév - 23:20

Non, je ne savais pas.... merci de l'info, ça peut toujours servir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Whale

Miss Whale


Messages : 359
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere in my tears...

Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse   Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Fév - 23:24

*Vient de faire une gaffe*
Ce n'était en fait qu'une petite "blagounette". Navrée de l'humour peu marrant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
°-alex-°




Messages : 669
Date d'inscription : 10/01/2009

Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse   Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 1:45

Si tu croyais m'avoir, c'est râté! ^^ lol
Pour les antonomases, je vois "Mécène", "Poubelle" , un "Don Juan", un "Vandale" et un "Kleenex"... "Frigider", que ma mamie emploie tout le temps, aussi...Very Happy
Les épizeuxes, bof. A ne pas trop employer sinon pour alourdir, parce que ce genre de répétitions contigües font pompeuses à la longue Very Happy Donc oui, mais dans un discours politique (de toute façon, le politique est par définition emphatique...)
Et puis, je me demandais si ce que tu avais écrit ne correspondait pas plutôt à une palilogie... ^^

La connotation d'"adam" est effectivement la plus masculine qui soit, je n'en démords pas. Dis-toi que je t'assimile à la création de l'Homme, ce n'est pas rien. Razz
Tu es la quintescence du savoir et ton atticisme est grand, certes, bien qu'il faille avouer que ta volubité presque incessante a tendance à étourdir.
Qu'à cela ne tienne, pourtant, car ton discours n'a rien d'amphigouri, pour le moment. En fait, pire que cela, c'est un rébus, pour celui qui ne maîtrise pas notre art.
(Et comme on se perd dans nos grands mots abstrus, on a vraiment l'air de déborder de fatuité, en fin de compte. ^^C'est pourquoi je pense qu'il est préférable, pour le bien de la majorité, de nous abstenir à l'avenir de ce genre de...procédés littéraires, dirons-nous. Bien entendu, ce genre d'argument ne vaut pas si on le démonte à coups de sophistique. Tout le monde sait (ah bon?) qu'on a là un argumentum ad populam qui n'a d'égale que son mal fondé. Faisons comme s'il tenait la route, donc.)


Je déclare les hostilités ouvertes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 271
Date d'inscription : 07/02/2009

Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse   Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 11:51

Shocked * lit avec admiration les post d'Alex et d'Adamantinmind *
Revenir en haut Aller en bas
Miss Whale

Miss Whale


Messages : 359
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere in my tears...

Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse   Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:46

Alex (ou devrais-je dire...Vieux FOU?): Je ne croyais pas t'avoir, non. Je me doutais bien que tu répliquerais à ceci avec tant de...savoir. Ah mais bien sûr! Mécène, Poubelle et Vandale! Frigider? Marrant.....Voyons si ma mamie fait de même. ^^
Ca pourrait être une palilogie, mais je soutiens ce que j'ai écrit et qualifie une fois de plus ma phrase comme étant...(*roulement de tambours*)...une épizeuxe! Tu n'as pas tort en pensant que cela alourdit le texte, oui. Razz
Et je suis, une fois de plus, enchantée par cette connotation masculine, qui me rapporte, grâce à toi, à la Création!
(Je suivrai donc ta voie et ta décision, ô Vieux Sage!) [Mais oui, c'est évidemment cet argumentum ad populum dont tu parles si bien. (je fais du latin, na! Laughing)]

P.S: Je me plais à étourdir. ^^
P.S(2): Mon atticisme (comme tu le dis si bien) et mon savoir sont nettement inférieurs aux tiens.

Sad Je suis pacifique, navrée, alex...mais me battrai jusqu'au bout! NIARK NIARK NIARK! *rire démoniaque* rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Asling

Asling


Messages : 555
Date d'inscription : 09/01/2009

Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse   Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 14:09

* Lit elle-aussi les posts d'Ada (^^) et d'Alex avec admiration... avant de courir chercher un dictionnaire pour les comprendre réellement ^^ *
Revenir en haut Aller en bas
Miss Whale

Miss Whale


Messages : 359
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere in my tears...

Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse   Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 14:11

^^ *est heureuse d'avoir été comprise par Asling, avec l'aide de son ami le dictionnaire* I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Swallow

Swallow


Messages : 530
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 30
Localisation : Right here waiting for you.

Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse   Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 14:13

Les dictionnaires sont nos amis, il ne faut pas les négliger!!
(post tout à fait inutile...Parfaitement^^)
Revenir en haut Aller en bas
Asling

Asling


Messages : 555
Date d'inscription : 09/01/2009

Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse   Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 14:27

lol, à te lire, Swallow, on dirait que tu as fondé une association pour la défense et la protection des dictionnaires maltraités et/ou abandonnés ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Swallow

Swallow


Messages : 530
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 30
Localisation : Right here waiting for you.

Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse   Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 14:28

XD...Je pensais à Némo en écrivant ça "Les poissons sont nos amis"... (hum hum)
Revenir en haut Aller en bas
Asling

Asling


Messages : 555
Date d'inscription : 09/01/2009

Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse   Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 14:31

heu... oui, pourquoi pas, après tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 271
Date d'inscription : 07/02/2009

Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse   Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 14:59

Oui c'est sympas, dès que je viens sur le forum maintenant, je sors mon dico et je le place juste à côté de moi !^^
Revenir en haut Aller en bas
Will super-admin
Admin
Will super-admin


Messages : 759
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Quand le monde se perd, cela n'a plus d'importance

Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse   Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:06

Ah? le dico internet de SL m'aide^^
Revenir en haut Aller en bas
https://plumes-en-vol.forumactif.com
Lyra

Lyra


Messages : 271
Date d'inscription : 07/02/2009

Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse   Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:12

Moi j'aime bien les dico en papier que je peux bien prendre dans mes mains^^
Revenir en haut Aller en bas
Will super-admin
Admin
Will super-admin


Messages : 759
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Quand le monde se perd, cela n'a plus d'importance

Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse   Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:18

wouaw!! mais c'est lourd un dico!
Revenir en haut Aller en bas
https://plumes-en-vol.forumactif.com
Swallow

Swallow


Messages : 530
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 30
Localisation : Right here waiting for you.

Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse   Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:21

je change de sujet..^^
Rayane, j'aurais besoin de toi en tant que Super bêta-reader I love you
Est-ce que c'est possible que tu te connectes??


ILY I love you
Revenir en haut Aller en bas
Miss Whale

Miss Whale


Messages : 359
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere in my tears...

Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse   Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:33

OH YEAH! Pas de problème. J'y cours j'y vole! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Swallow

Swallow


Messages : 530
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 30
Localisation : Right here waiting for you.

Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse   Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:33

JE T'ADORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Whale

Miss Whale


Messages : 359
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere in my tears...

Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse   Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 11:50

Oh mais moi aussi my dear. Je voulais justement te prévenir qu'aujourd'hui je m'envole, enfin... je roule vers Lyon et pourrai utiliser l'ordinateur de mon daddy jusqu'à dimanche. Je pourrai de ce fait te tenir lieu de "super bêta reader".
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Swallow

Swallow


Messages : 530
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 30
Localisation : Right here waiting for you.

Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse   Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 16:11

Ah...Là où tu ne veux pas aller!!
C'est bien Lyon, tu feras coucou à mon grand oncle "Nanas" (je te raconterai)
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 271
Date d'inscription : 07/02/2009

Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse   Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:39

Ah oui changement de sujet radical XD

Oui c'est lourd un dico mais c'est tellement agréable^^ Ca me rappelle quand j'étais petite^^
Revenir en haut Aller en bas
Swallow

Swallow


Messages : 530
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 30
Localisation : Right here waiting for you.

Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse   Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:41

Bah, j'avais prévenu...

Oui, j'aime les dictionnaires...j'en ai 5 ^^ (et avec ça mon orthographe ne s'arrange pas...-_- ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 271
Date d'inscription : 07/02/2009

Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse   Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:42

5 dico ??? Mais t'en fais quoi ? A quoi ça sert d'en avoir plusieurs ? * curieuse *
Revenir en haut Aller en bas
Swallow

Swallow


Messages : 530
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 30
Localisation : Right here waiting for you.

Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse   Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:47

1 dictionnaire que j'avais quand j'étais petite (spécial enfants^^), mais que je garde
1 dictionnaire familial
1 dictionnaire qui appartenait à ma maman, mais dont elle n'a plus besoin
1 dictionnaire bien à moi spécial collège/lycée
et 1 petit dictionnaire de poche pour l'emporter partout avec moi Smile

A quoi ça sert...Eh bien parfois, lorsque que nous sommes ammenés à croiser sur notre chemin un terme compliqué dont on ne connait pas la signification, nous avons 5 fois plus de chance de trouver sa définition!
(En fait, ce que l'on ne trouve pas dans un dictionnaire peut se trouver dans un autre^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 271
Date d'inscription : 07/02/2009

Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse   Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:58

Ah oui maintenant que tu le dis, nous aussi on en a 5^^ Si on compte les dico de ma mère^^ puis ceux de quand j'étais petite, tout de suite ça fait beaucoup ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse   Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une "petite" présentation certes longue et fastidieuse
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Ebauche de ce qui deviendra peut-être un jour quelque chose".
» "Pour Clara"
» Asling, ou la première petite nouvelle du forum ^^
» Oui, une presentation en fait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumes-en-Vol :: Plumes-en-vol :: Présentations-
Sauter vers: