Plumes-en-Vol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Version 2.0!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard

Aller en bas 
+5
°-alex-°
Lyra
Célia
Sarah Lily
Will super-admin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Will super-admin
Admin
Will super-admin


Messages : 759
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Quand le monde se perd, cela n'a plus d'importance

Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard   Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:16

Le fait que tu te nommes alexandre?
Revenir en haut Aller en bas
https://plumes-en-vol.forumactif.com
°-alex-°




Messages : 669
Date d'inscription : 10/01/2009

Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard   Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:21

Heu...non. =P
Revenir en haut Aller en bas
Will super-admin
Admin
Will super-admin


Messages : 759
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Quand le monde se perd, cela n'a plus d'importance

Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard   Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:38

ah.....
Revenir en haut Aller en bas
https://plumes-en-vol.forumactif.com
Asling

Asling


Messages : 555
Date d'inscription : 09/01/2009

Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard   Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:40

Comme je le dis très souvent: vaut mieux pas chercher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Will super-admin
Admin
Will super-admin


Messages : 759
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Quand le monde se perd, cela n'a plus d'importance

Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard   Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:41

xd mais je veux savoir!!
Revenir en haut Aller en bas
https://plumes-en-vol.forumactif.com
Liven

Liven


Messages : 142
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33
Localisation : Over the stars...

Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard   Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:42

Ca nous avance beaucoup comme réponse, ça, Alex^^

Une présentation, Lyra! Pour une fois, ce sera moi qui te souhaiterai la bienvenue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Asling

Asling


Messages : 555
Date d'inscription : 09/01/2009

Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard   Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:57

Tu expliques, Alex ??? (après tout, moi j'ai déjà expliqué le pourquoi du comment de la création des alexandrins...)
Revenir en haut Aller en bas
°-alex-°




Messages : 669
Date d'inscription : 10/01/2009

Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard   Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 19:00

Non, je te laisse la main. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asling

Asling


Messages : 555
Date d'inscription : 09/01/2009

Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard   Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 19:07

Sûrement pas !!!!! c'est à ton tour !!!!! Very Happy
Na !
Revenir en haut Aller en bas
°-alex-°




Messages : 669
Date d'inscription : 10/01/2009

Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard   Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 19:26

Je ne saurais l'expliquer aussi bien que toi... ^^
Je te laisse l'honneur et le grand privilège de tout lui raconter, ou de ne jamais lui dire...
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 271
Date d'inscription : 07/02/2009

Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard   Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:31

Mais c'est quoi tout ce suspens ??? Moi je dis c'est pas du jeu^^ On veut tous savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Will super-admin
Admin
Will super-admin


Messages : 759
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Quand le monde se perd, cela n'a plus d'importance

Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard   Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:33

Lyra!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://plumes-en-vol.forumactif.com
Lyra

Lyra


Messages : 271
Date d'inscription : 07/02/2009

Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard   Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:56

^^ Wiiiiiiiiiiiiiiiill ! ^^^ (mon célèbre bonhomme à trois yeux)
Revenir en haut Aller en bas
Asling

Asling


Messages : 555
Date d'inscription : 09/01/2009

Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard   Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:46

Trois yeux ??? c'est encore mieux qu'un cyclope !!!!

Bon, accrochez-vous bien Smile :

Il y a longtemps, très longtemps, au début du mois de septembre, a débarqué un Alexandre et une de ses camarade dans un nouveau lycée, dans lequel il ne connaissait personne. Personne ? Pas tout à fait. C'était sans compter sur le secours d'une certaine A... que nous appellerons ici Asling (oui, parce que c'est plus court^^).
Cette Asling, donc, connaissait Alex et sa camarade depuis la sixième, et en avait été séparée l'année précédente, prise de panique à l'idée qu'il puisse ne plus y avoir de place en première L à la rentrée suivante (*ça fait très: "hého, attendez-moi ! Laissez-les moi, laissez-les moi !" je sais*)... Alex et sa camarade avaient décidé de la rejoindre dans le même lycée, où la camarade en question devait se lancer dans une carrière économique et sociale, et où Alex cédait enfin à son penchant littéraire, après avoir bien failli suivre, lui-aussi, la voie des ES...
Dans ce petit lycée de l'Est de la France (" ♪♫ En passant par la Lorraine avec mes sabots ♪♫" heu, oui, d'accord), les "doubles A" firent la connaissance d'une surnommée Sarah Lily, qui les initia bien vite aux joies et plaisirs simples d'un forum littéraire (il nous aura quand même fallu 3-4 mois pour nous inscrire^^).

A&A coulaient des jours paisibles et heureux, évoluant avec bonheur dans la classe de Première L (salle F31 pour la majorité des cours), supportant avec patience, résignation ou tout simplement par amitié, le caractère joyeux et généreux de Sarah, jusqu'au jour où...

Asling avait déjà montré son poème "Britannia", à cette époque sans titre, à Alex, et avait eu le malheur de lui poser quelques questions de lecture (du genre de celles posées à Will avec quelques modifications, après cette tragique histoire que je m'en va vous conter...). Ce dernier, n'écoutant que sa fibre littéraire qui lui réclamait un texte à se mettre sous la dent, entreprit de répondre à ces questions. Il se déchaîna tout particulièrement sur l'une d'elles, la quatrième question: "quel est le mètre de ce poème ?" avec comme possibilité, alexandrin ou octosyllabique...
Et-il besoin de préciser la suite ? Il reprit bravement chaque vers, le scanda et vérifia tout et annonça finalement (et c'est ici un résumé) que le mètre était indéfinissable...
Jugez du désarroi de la pauvre Asling: elle avait tenté tant bien que mal (après tout, c'est le seul et unique poème à son actif, que diable !!) de composer un poème respectant un minimum la licence poétique, et avait (peut-être un peu pompeusement) défini son travail comme des vers en alexandrin, et ce cher Alex avait découvert le pot aux roses, ruinant par la même occasion le petit monde tout rose que s'était fait Asling sur son poème...

Par la suite, il fut décidé, je ne sais trop comment, que l'on (c'est-à-dire A&A) ferait un grand et gros dossier virtuel dans lequel on glisserait les bêtises, bévues et autres jeux de mots ratés commis par l'un ou l'autre des deux protagonistes... et que ce grand et gros dossier virtuel porterait le nom d'"alexandrin"...
Il n'y a pas si longtemps cette fois, c'est-à-dire la semaine dernière, A&A ont reparlé avec nostalgie de ces chers alexandrins, envisageant de peut-être ouvrir ce gros dossier (pour cela, il faudrait se rappeler de chaque choses enfournée dedans... un travail de titan !)... qui sait ce que l'avenir réserve ? Dans quelques années, vous trouverez peut-être, dans votre librairie préférée, un volume intitulé: "Le dossier des alexandrins" par A et A. Intrigués vous le feuilleterez peut-être, tombant sur tel ou tel anecdote, et vous penserez alors peut-être à Asling, qui vient de passer une demie-heure à vous faire ce résumé légèrement enjôlivé d'événements réels, alors que c'était normalement le tour d'Alex de s'y coller...

Si mon histoire vous a plue, gentes dames et gentilshommes, je n'aurais qu'une seule chose à dire.... applaudissez !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 271
Date d'inscription : 07/02/2009

Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard   Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:55

* applaudit avec joie *

Gé-nial !!!

C'est fou comme on est sur la même longueur d'onde sur ce forum ! J'ai exactement le même genre de délires avec mes amis que je connais depuis le collège et de même avec ceux du lycée^^
Revenir en haut Aller en bas
Asling

Asling


Messages : 555
Date d'inscription : 09/01/2009

Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard   Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:09

Comme quoi ^^ ça fait plaisir de voir qu'on est pas des cas à part !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 271
Date d'inscription : 07/02/2009

Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard   Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 11:47

^^ Mais oui ! On n'est jamais seuls au monde !
Revenir en haut Aller en bas
Asling

Asling


Messages : 555
Date d'inscription : 09/01/2009

Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard   Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:52

Yahou ^^ En même temps, si avec 6 milliards de personnes on se dit qu'on est seul au monde ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calie

Calie


Messages : 237
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 29
Localisation : Heu... c'est pas marqué sur le planisphère !

Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard   Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:18

* Applaudit de même *
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/
Lyra

Lyra


Messages : 271
Date d'inscription : 07/02/2009

Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard   Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:50

Oui mais bon quand même quoi^^ Me casse pas mes idées après je vais déprimer...

Bouuhouuuu je suis seule au monde !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

* devient bébé-lyra *

ouiiiiiiiiiiiiiinnnn ouiiiiiiiinnnnnn ouiiiiiiiiiiiinnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
Calie

Calie


Messages : 237
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 29
Localisation : Heu... c'est pas marqué sur le planisphère !

Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard   Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:01

* cours prendre bébé Lyra dans ses bras *

Mais non, je suis là moi!

(bon j'te chante pas de berçeuse, sinon il risque de pleuvoir, et mon ordi n'aimera pas ça! ^^ )

Il va te falloir du chocolat pour qu'elle te pardonne Asling! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/
Asling

Asling


Messages : 555
Date d'inscription : 09/01/2009

Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard   Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:32

Rhoo... désolée d'avoir cassé ton petit monde, Lyra ... Sad
Pour me faire pardonner, je t'offre une bibliothèque en chocolat, comportant des volumes en tout genre, pour que tu puisses les dévorer les uns après les autres (fait attention à ne pas abuser du chocolat au riz soufflé, ça serait bête d'avoir une indigestion^^ aussi je te conseille de consommer avec modération les écrits de Baudelaire, Rimbaud et Angie Sage^^ Smile ).... et des chaussons de danse en chocolat-au-lait-qui-ne-fond-pas-et-garde-toujours-son-aspect-d'origine-tout-en-offrant-une-qualité-optimale-en-matière-de-pointes-et-autres-entrechats

Si je rajoute, en plus, un stylo en chocolat noir, libérant des flots d'encre à la sauce au chocolat, et un critérium en chocolat blanc, est-ce que tu vas arrêter de pleurer, et faire un joli sourire ??? (*petits yeux implorants*)
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 271
Date d'inscription : 07/02/2009

Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard   Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:51

* lyra arrête de pleurer et regarde d'un air étonné et intéressé Asling *

"pou' de v'ai ???"

* s'imagine déjà en train d'avaler des livres de chocolat tout en les lisant et de faire de la danse classique en mangeant du chocolat et d'écrire en dégustant chaque instant. Sourit aussitôt, les yeux pleins de larmes se mettent à briller *

"A'ling copine !!!"

* tend les bras pour qu'elle la prenne dans les siens *
Revenir en haut Aller en bas
Asling

Asling


Messages : 555
Date d'inscription : 09/01/2009

Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard   Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 16:36

*Asling prend Bébé Lyra dans ses bras et lui fait un gros câlin ...*

*...file chercher son stock d'histoires en chocolat pour enfant, et lui tend d'un air radieux le premier tome...*

* hop ! re-file chercher son stylo magique, les chaussons et le critérium et les donne à Lyra, puis la regarde avec bienveillance faire joujou avec la gomme en noisette du critérium, en mâchouillant la couverture de l'ouvrage "Asling au Pays des Merveilles"*
Revenir en haut Aller en bas
Will super-admin
Admin
Will super-admin


Messages : 759
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Quand le monde se perd, cela n'a plus d'importance

Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard   Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:52

*applause*

Alors là, on peut dire que, 'scraty' est elle aussi contaminée^^
Revenir en haut Aller en bas
https://plumes-en-vol.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard   Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Will et la Gratte-éponge Spongex, ou Monsieur l'Admin, comte de Scribouillard
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumes-en-Vol :: Plumes-en-vol :: Présentations-
Sauter vers: