Plumes-en-Vol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Version 2.0!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle d'horreur

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellana

Ellana


Messages : 83
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 30

Une nouvelle d'horreur Empty
MessageSujet: Une nouvelle d'horreur   Une nouvelle d'horreur Icon_minitimeSam 13 Juin - 19:21

Une petite nouvelle que j'ai écrite en 3e pour une rédaction. L'idée était libre (je ne suis pas sûre que la prof ait aimé la mienne xD), il fallait juste faire, une scène, un sommaire, une anticipation etc... J'avoue, ce n'est pas la meilleure que j'aie faite!


Tout commença un vendredi soir. J’avais invité Lena, ma meilleure amie, à dormir. Mes parents étaient absents et nous avions décidé de nous préparer une pizza que nous avions mangée en regardant un film d’horreur. Vers minuit, nous avions commencé à faire des paris. Au début, ce n’étaient que des trucs idiots. A la fin, une de nous deux, je ne sais plus laquelle, avait donné l’idée d’aller faire un tour dans le cimetière voisin. Il se situait à trois cents mètres et il fallait marcher un peu. Nous avions enfilé un manteau par-dessus nos pyjamas et nous étions sorties. La lune était pleine. Heureusement, car nous n’avions rien pour nous éclairer. Nous avions marché une dizaine de minutes sur le bord de la route, sursautant à chaque bruit. Nous avions fini par arriver au cimetière. La porte s’était ouverte en grinçant. En pénétrant au royaume des morts à une heure si tardive, j’avais eu plus peur que je n’avais voulu me l’avouer. Lena m’avait conduite
directement aux tombes les plus anciennes. Pour rire, une main au-dessus d’une sépulture, elle avait déclaré d’un air solennel :

- Que les défunts reviennent et que la mort soit vaincue !