Plumes-en-Vol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Version 2.0!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^)

Aller en bas 
+2
Asling
Liven
6 participants
AuteurMessage
Liven

Liven


Messages : 142
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33
Localisation : Over the stars...

Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^) Empty
MessageSujet: Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^)   Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^) Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:36

[Pour ceux de l'autre Plumes-en-Vol, pas la peine de lire^^ ce n'est qu'un honteux copié-collé de mon autre présentation.]

Bonjour à tous, bonsoir, bonjoir pour simplifier!

Je m'appelle Liven ici, Hermine dans la réalité (un grand salut à PF, Will et Célia [il y a qui d'autres de l'ancien PeV?]), Eledor ou Livandil sur d'autres forums.
J'ai 17 ans depuis dix mois et six jours(je vous laisse faire le calcul...je connais au moins un S ici Rolling Eyes) et suis en Terminale Littéraire dans un lycée de la région parisienne. J'adore la philosophie, la littérature (et les profs qui les enseignent). L'anglais et le latin aussi.
Précision: je suis une fille! Ni le pseudo, ni l'avatar ne semblent l'indiquer mais c'est ainsi. Je ne fais donc pas de fautes d'accord! Wink
Voilà pour l'état civil.

Au niveau lecture, je suis accro à la fantasy, listons en vrac: Harry Potter, Le Seigeur des Anneaux, Tara Duncan, Le Livre des Etoiles, Phaenomen, Ewilan, Le pacte des Marchombres, L'Autre (oui, beaucoup de Pierre Bottero), Alex Rider, Artemis Fowl, La Tapisserie de Fionavar, La trilogie des elfes, les Chroniques des Ravens, le Clan des Otori, etc. Quasiment que de la fantasy.
J'ai failli oublier: l'incroyaaaaaable série de Stephenie Meyer: Twilight and co! (Edward **O**).
[en revanche, je déteste (tiens! un bel exemple d'euphémisme Very Happy ) Eragon et les Chevaliers d'Emeraude...on comprend aisément pourquoi ><].
Je ne lis que peu de mangas, mes préférés sont: Death Note (sauf la fin à partir du vol. 7), Naruto, Fruits Basket.
Pour ceux qui s'inquièteraient ou se soucieraient de ma culture, j'apprécie également beaucoup les classiques, notamment Victor Hugo (Les Misérables, Notre Dame de Paris), Shakespeare (Songe d'une Nuit d'été, Roméo et Juliette).
Je lis également des romans scouts comme la fameuse série du Prince Eric (qu'est-ce que j'ai pu pleurer sur ces livres), la trilogie Ondine (idem au niveau émotionnel [ça m'arrive sur des tas de livres, je suis du genre hypersensible...un mot, une phrase peuvent suffir pour ouvrir le robinet]).

Passons au cinéma. Mon coup de coeur énorme depuis des années, c'est...c'est...c'est Le Seigneur des Anneaux! Une pure merveille, ce film, tant au niveau de l'adaptation (je n'avais jamais revu un livre aussi bien porté à l'écran) que des acteurs, des effets spéciaux, des décors, tout quoi. Mes autres coups de coeur sont les films d'Hayao Miyazaki (particulièrement Le château ambulant (Love Hauruuuuu!*O*] et Princesse Mononoke) absolument sublimes et the Dead Poets' Society (pour les réfractaires à la langue de Shakespeare: le Cercle des Poètes disparus). Après, j'apprécie les films comme Hp (ça dépend lesquels -_-), Princesse Sarah (version DA et Alfonso Cuaron), les Disneys, Pirates des Caraïbes, Narnia (Caspian *O* aussi mais c'est une autre histoire), les films de Tim Burton/Johnny Depp (Neverland, Edward Scissorhands), Roméo + Juliette, Titanic. Et les DAs qu'on regardait étant petits. Si je balance Starla et les joyaux magiques ou Pokémon ou Albert le cinquième mousquetaire, je perds toute crédibilité dans la seconde mais ce n'est pas grave.

Attaquons la musique. *vois avec inquiétude la liste des lecteurs s'amenuiser au fur et à mesure* Vous en faites pas, il n'y en a plus pour longtemps!
J'aime un peu de tout...Pop (Grégory Lemarchal), Rock (Indochine, Scorpion, U2) classique, Era, comédies musicales (Roméo et Juliette, Le roi Soleil), chants scouts...c'est varié. Là où je n'adhère pas du tout c'est le rap et le métal (sauf Nightwish^^).

Enfin, les loisirs. A part la musique et la lecture? L'écriture bien sûr! J'écris depuis que je suis en sixième (si on peut appeler "écrire" ce que je produisais à cette époque!). De la fantasy évidemment (valeur sûre, le rêve y a toute sa place!). Pour l'instant, j'ai en projet une trilogie fantasy et un roman avec une amie. Je suis l'une des lauréates du Prix Clara 2007...

Je déteste parler de moi (qu'est-ce que tu viens de faire jusque ici?! Pas pareil, c'est pas vraiment personnel, à part l'écriture), de mon caractère. Je suis incroyablement timide (oui, ça n'apparait pas dans cette présentation mais c'est ainsi dans la réalité, je n'y puis rien...sauf si vous donnez un autre nom au fait de ne pas pouvoir articuler un mot quand vous êtes en présence de deux personnes qui ne sont pas de votre famille ou de vos amis proches, avec une participation à peu près nulle en cours). Une certaine tendance à l'hyperanxiété. Très romantique aussi, le nombre de *O* à côté des noms de personnages ont pu vous le faire remarquer. J'ai une vision assez idéaliste de l'amour même si je pense qu'il puisse se vivre ailleurs que dans les livres, sans être un souci constant mais au contraire une source de bonheur.
(Parler avec les persos de ses textes, c'est de la schizophrénie ou pas? Ou simplement de la folie douce? xD)

Voili, voilou!
Je crois que je n'avais jamais de présentation aussi longue, pardon ô amis lecteurs qui avez tenu jusqu'au bout. Je vous en félicite.

Au plaisir de vous lire bientôt!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Asling

Asling


Messages : 555
Date d'inscription : 09/01/2009

Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^) Empty
MessageSujet: Re: Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^)   Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^) Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:45

Bienvenue Liven (quel magnifique pseudo !) !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liven

Liven


Messages : 142
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33
Localisation : Over the stars...

Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^) Empty
MessageSujet: Re: Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^)   Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^) Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:48

Merci! Very Happy

Pour le pseudo, c'est Pierre Bottero, l'auteur d'Ewilan, qu'il faut remercier. C'est le nom d'un de ses personnages pour lequel j'ai eu un énorme coup de coeur (tant sur le perso que sur le prénom, en fait^^).
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Lily

Sarah Lily


Messages : 159
Date d'inscription : 07/01/2009

Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^) Empty
MessageSujet: Re: Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^)   Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^) Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:50

Bienvenue!! (je suis de l'ancien^^)

je te fais ta partie (vu que Will semble pas très connecté là...)
Revenir en haut Aller en bas
Liven

Liven


Messages : 142
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33
Localisation : Over the stars...

Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^) Empty
MessageSujet: Re: Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^)   Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^) Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:55

Merci!
Oui, je me rappelle le pseudo Wink

Mais je me pose une question que je me posais déjà sur l'ancien PeV...Si le nombre de membres s'accroît, il y aura trop de parties pour les afficher toutes? Ou alors, ça fera un peu fouillis?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Lily

Sarah Lily


Messages : 159
Date d'inscription : 07/01/2009

Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^) Empty
MessageSujet: Re: Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^)   Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^) Icon_minitimeSam 17 Jan - 18:08

non non, tout ira bien. Avec Super PF et Super Will, on aura juste à supplier monsieur forumactif, et ça ira!
Revenir en haut Aller en bas
Will super-admin
Admin
Will super-admin


Messages : 759
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Quand le monde se perd, cela n'a plus d'importance

Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^) Empty
MessageSujet: Re: Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^)   Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^) Icon_minitimeSam 17 Jan - 18:19

pas la peine, j'ai pris le bon format en phpbb
Revenir en haut Aller en bas
https://plumes-en-vol.forumactif.com
Célia

Célia


Messages : 120
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 29

Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^) Empty
MessageSujet: Re: Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^)   Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^) Icon_minitimeSam 17 Jan - 18:42

Bienvenue! J'adore la présentation!! (et aussi les personnages mentionnés dedans...*regarde ailleurs*)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-tiite-fOlle86-x.skyblog.com
Asling

Asling


Messages : 555
Date d'inscription : 09/01/2009

Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^) Empty
MessageSujet: Re: Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^)   Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^) Icon_minitimeSam 17 Jan - 18:47

Ok, merci beaucoup, "Ewilan" est désormais noté sur ma liste de livre à emprunter à la bibliothèque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Messages : 120
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 29

Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^) Empty
MessageSujet: Re: Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^)   Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^) Icon_minitimeSam 17 Jan - 18:48

Ewilan est super, mais je préfère quand même Le Pacte Des Marchombres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-tiite-fOlle86-x.skyblog.com
Sarah Lily

Sarah Lily


Messages : 159
Date d'inscription : 07/01/2009

Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^) Empty
MessageSujet: Re: Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^)   Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^) Icon_minitimeSam 17 Jan - 19:12

Ewilan est au CDI^^
Revenir en haut Aller en bas
Asling

Asling


Messages : 555
Date d'inscription : 09/01/2009

Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^) Empty
MessageSujet: Re: Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^)   Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^) Icon_minitimeSam 17 Jan - 19:23

je note, je note ....^^
Revenir en haut Aller en bas
°-alex-°




Messages : 669
Date d'inscription : 10/01/2009

Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^) Empty
MessageSujet: Re: Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^)   Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^) Icon_minitimeDim 18 Jan - 1:18

Ewilan ou pas, bienvenue à toi! (même si statistiquement, tu étais là "avant", en quelque sorte...Very Happy)
Belle et grande présentation : j'aime ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liven

Liven


Messages : 142
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33
Localisation : Over the stars...

Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^) Empty
MessageSujet: Re: Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^)   Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^) Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:13

Merci Very Happy
Pour la présentation, j'avoue que j'en fais rarement des comme ça^^

@ Célia: Est-ce que tu as lu L'autre également?
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Messages : 120
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 29

Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^) Empty
MessageSujet: Re: Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^)   Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^) Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:27

Non, je ne l'ai pas lu, il n'est pas au CDI, ni à la blibliothèque, et dans tous les magasins ou j'ai pensé regarder si ils y étaient qauand j'étais de passage, il n'y avait que le deux , enfin, jamais le un, quoi...=D
Mais j'ai supplié la documentaliste de le commander, et comme elle sais que je suis une habituée, elle à dit qu'elle le ferait...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-tiite-fOlle86-x.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^) Empty
MessageSujet: Re: Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^)   Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liven ici mais je peux emprunter bien d'autres identités... (non, non, je ne suis pas une psychopathe^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceux qui liront cette phrase sauront que je n'avais aucune idée de titre, mais devinerons aisément que j'ai essayé de créer le nom de sujet le plus long de ce nouveau et d'ailleurs charmant forum que je vais m'empêcher d'envahir pour...
» Euh... Sujet qui sert à rien mais que j'avais envie d'écrire!
» Calie ou la deuxième jumelle diabolique ( je sais, ça fait peur! Mais non! partez pas en courant! )
» * monte sur une estrade pour attirer l'attention des autres * (bien que ce ne soit que du racontage de vie)
» Bibliographie imaginaire pour le moment mais qui se réalisera peut-être un jour -du moins, c'est mon rêve^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumes-en-Vol :: Plumes-en-vol :: Présentations-
Sauter vers: