Plumes-en-Vol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Version 2.0!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Amiraka / réécriture d'Antigone

Aller en bas 
+2
°-alex-°
Asling
6 participants
AuteurMessage
Asling

Asling


Messages : 555
Date d'inscription : 09/01/2009

Amiraka / réécriture d'Antigone Empty
MessageSujet: Amiraka / réécriture d'Antigone   Amiraka / réécriture d'Antigone Icon_minitimeSam 25 Juil - 15:35

Original.... beaucoup plus que la version d'Anouilh en tout cas !!

Ton titre fait plus penser à un manga qu'à une réécriture d'œuvre, mais bon, pourquoi pas ! (D'ailleurs, tu l'as pêché où, celui-là ? *curieuse*).

Dis, dis, si un jour tu la fais mettre en scène, je pourrai jouer la nourrice ???

Capricieux ? Youpie !!!!!!!


Dernière édition par Asling le Lun 18 Jan - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
°-alex-°




Messages : 669
Date d'inscription : 10/01/2009

Amiraka / réécriture d'Antigone Empty
MessageSujet: Re: Amiraka / réécriture d'Antigone   Amiraka / réécriture d'Antigone Icon_minitimeSam 25 Juil - 17:38

Cette nourrice n'a pourtant pas l'envergure de tes rôles... Mais soit! Razz

Hum...ce titre est en fait un mot-valise, une contraction des mots "America" et "Irak"... qui évoque le terrorrisme. Car ici, Antigone est une héroïne de l'absurde qui n'a plus d'idéal et qui, parce qu'elle est trop prétentieuse, préfère mourir pour un idéal absurde plutôt que pour rien Wink On a donc ici une sorte d'Antigone... kamikaze. (Oui, d'où est-ce qu'il nous ponde des trucs pareils??!)
Disons que ça clotûre bien le mythe, ça aussi (à ton grand plaisir ^^), et que ça l'égratine tout autant. Smile
Bref, le titre est justement très moche, mais il en fallait bien un en attendant. ^^

Merci pour ton opinion! =)
Revenir en haut Aller en bas
Will super-admin
Admin
Will super-admin


Messages : 759
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Quand le monde se perd, cela n'a plus d'importance

Amiraka / réécriture d'Antigone Empty
MessageSujet: Re: Amiraka / réécriture d'Antigone   Amiraka / réécriture d'Antigone Icon_minitimeDim 26 Juil - 20:46

*will et sa tasse de thé, viennent de heurter l'écran, face à tant de talent*
Revenir en haut Aller en bas
https://plumes-en-vol.forumactif.com
°-alex-°




Messages : 669
Date d'inscription : 10/01/2009

Amiraka / réécriture d'Antigone Empty
MessageSujet: Re: Amiraka / réécriture d'Antigone   Amiraka / réécriture d'Antigone Icon_minitimeDim 26 Juil - 21:40

XD! Mais non, mais non!
(En revanche, le thé, je plussoie :p)

J'ajoute la scène 3 ce soir Wink Je l'ai écrite cet(te) après-midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Will super-admin
Admin
Will super-admin


Messages : 759
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Quand le monde se perd, cela n'a plus d'importance

Amiraka / réécriture d'Antigone Empty
MessageSujet: Re: Amiraka / réécriture d'Antigone   Amiraka / réécriture d'Antigone Icon_minitimeLun 27 Juil - 13:10

LOVABLE!
Revenir en haut Aller en bas
https://plumes-en-vol.forumactif.com
Asling

Asling


Messages : 555
Date d'inscription : 09/01/2009

Amiraka / réécriture d'Antigone Empty
MessageSujet: Re: Amiraka / réécriture d'Antigone   Amiraka / réécriture d'Antigone Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:26

Oui !!!!!!!!!! Smile

Dis, tu t'es inspiré d'une anecdote qui circule sur Internet pour l'histoire du passager empoisonnant ? Les paroles de l'hôtesse y font penser en tout cas. C'était pendant un vol je ne sais plus où, et une femme était à moitié hystérique et scandalisée parce qu'elle avait été placée à côté d'un monsieur de couleur. Elle exigeait une autre place, et l'hôtesse lui répondait la même chose que la tienne... au final, elle proposait à l'homme d'aller occuper le dernier siège de 1ère classe, en lui disant qu'il était inadmissible qu'il ait à subir un comportement aussi horrible que celui de sa voisine....

Une toute petite remarque: dans ta scène 2, tu fais dire à Ismène "cornet" pour "sac plastique"... c'est volontaire, où c'est ton côté lorrain qui a parlé ? Wink
=> "yeux torves" ^^ vive la 4ème !!! Very Happy

Et merci pour l'explication du titre !!!!! J'aime quand on égratigne ce mythe !!!!!!
Boh... passer d'une comtesse hautaine et sarcastique à une nourrice un peu bébête, c'est quand même plus marrant que de toujours faire la méchante, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
°-alex-°




Messages : 669
Date d'inscription : 10/01/2009

Amiraka / réécriture d'Antigone Empty
MessageSujet: Re: Amiraka / réécriture d'Antigone   Amiraka / réécriture d'Antigone Icon_minitimeLun 27 Juil - 23:50

Ah bon? Vraiment ? Ca s'est vraiment passé cette petite anecdote ou c'est juste une rumeur ? Smile En tout cas, à la base, non, je ne l'avais jamais lue. Mais pour le coup, ça me donne envie de réécrire la scène ^^

Pour "cornet", c'est volontaire. Il me fallait un synonyme mais...je n'en avais pas d'autre que ce mot lorrain ^^

Bref, c'était originalement une petite scène légère et inutile. Elle est facilement supprimable, ou ... réécrivable, à mon avis. :p
Merci de m'avoir ... "prévenu" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Will super-admin
Admin
Will super-admin


Messages : 759
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Quand le monde se perd, cela n'a plus d'importance

Amiraka / réécriture d'Antigone Empty
MessageSujet: Re: Amiraka / réécriture d'Antigone   Amiraka / réécriture d'Antigone Icon_minitimeMar 28 Juil - 16:03

cornet? pochon, poche, sac, utilaire, ....
Revenir en haut Aller en bas
https://plumes-en-vol.forumactif.com
°-alex-°




Messages : 669
Date d'inscription : 10/01/2009

Amiraka / réécriture d'Antigone Empty
MessageSujet: Re: Amiraka / réécriture d'Antigone   Amiraka / réécriture d'Antigone Icon_minitimeMar 28 Juil - 17:32

Non, ça ne me convenait pas (même si j'avoue ne pas avoir pensé à "utilitaire"...) Smile
Et puis bon... - Tu as ton pochon ?
- Ah bah flûte, j'l'ai oublié! :O

...
Revenir en haut Aller en bas
Asling

Asling


Messages : 555
Date d'inscription : 09/01/2009

Amiraka / réécriture d'Antigone Empty
MessageSujet: Re: Amiraka / réécriture d'Antigone   Amiraka / réécriture d'Antigone Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:47

Very Happy

Je crois que ça s'est vraiment passé... Et l'hôtesse de l'air répondait exactement ce que la tienne dit ^^

EDIT: Trouvé !!!ici !

cornet... et pourquoi pas, tout simplement "sachet" ?

La supprimer ? Surtout pas !!!!


Dernière édition par Asling le Lun 18 Jan - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
°-alex-°




Messages : 669
Date d'inscription : 10/01/2009

Amiraka / réécriture d'Antigone Empty
MessageSujet: Re: Amiraka / réécriture d'Antigone   Amiraka / réécriture d'Antigone Icon_minitimeMar 28 Juil - 23:12

Sachet, je l'avais mis au dessus. Mais c'est vrai que cette répétition ne serait pas dramatique.

Supprimer, si. Pour la raison qu'on peut penser au plagiat, et que si mon idée a déjà eu lieu... c'est que finalement, c'est une très mauvaise idée... en tout cas assez banale.
D'autant qu'en effet, c'est assez ressemblant ^^ Alors certes, le vocabulaire d'une hôtesse est assez restreint...mais tout de même, ça peut éveiller des suspicions. :p
Revenir en haut Aller en bas
Asling

Asling


Messages : 555
Date d'inscription : 09/01/2009

Amiraka / réécriture d'Antigone Empty
MessageSujet: Re: Amiraka / réécriture d'Antigone   Amiraka / réécriture d'Antigone Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:43

Non ! Ne défigure pas ton travail !!!!! Sad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
°-alex-°




Messages : 669
Date d'inscription : 10/01/2009

Amiraka / réécriture d'Antigone Empty
MessageSujet: Re: Amiraka / réécriture d'Antigone   Amiraka / réécriture d'Antigone Icon_minitimeMer 29 Juil - 22:28

Ben...heu... en attendant, je laisse comme ça, et je continue la suite de l'histoire. De toute façon, ça ne faisait pas vraiment avancer le schmilblik, cette scène.
Au choix, je pourrai la conserver, réécrire ou retirer, selon les besoins postérieurs... Smile

Enfin voilà.
...

...

Merci à vous, gentils lecteurs, en cette période de désertification forumaire intense. Razz
On a perdu un paquet d'abonnés pour le coup. *promet d'essayer d'arrêter de dire "pour le coup" à l'avenir*
Revenir en haut Aller en bas
Will super-admin
Admin
Will super-admin


Messages : 759
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Quand le monde se perd, cela n'a plus d'importance

Amiraka / réécriture d'Antigone Empty
MessageSujet: Re: Amiraka / réécriture d'Antigone   Amiraka / réécriture d'Antigone Icon_minitimeVen 31 Juil - 16:27

(j'aime le 'pour le coup')

la période désertique s'appelle vacances^^

calie est revenue hier de....du Cantal, je crois
Revenir en haut Aller en bas
https://plumes-en-vol.forumactif.com
Calie

Calie


Messages : 237
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 29
Localisation : Heu... c'est pas marqué sur le planisphère !

Amiraka / réécriture d'Antigone Empty
MessageSujet: Re: Amiraka / réécriture d'Antigone   Amiraka / réécriture d'Antigone Icon_minitimeLun 3 Aoû - 13:06

C'est où le Cantal ? Mdr
( je vais aller voir ça sur google.)
En fait, j'étais près de Nantes! (à St Nazaire) Tout près de la Loire.

J'avais pas vue au début que tu avais mis la scène trois! (les deux autres étant sur FB)

Enfin bref! Je la trouve très amusante!

Et je pense qu'Antigone, elle n'a pas totalement tord: quitte à mourir, autant que ce ne soit pas pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/
Lyra

Lyra


Messages : 271
Date d'inscription : 07/02/2009

Amiraka / réécriture d'Antigone Empty
MessageSujet: Re: Amiraka / réécriture d'Antigone   Amiraka / réécriture d'Antigone Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:21

J'aime beaucoup aussi (j'ai lu cette joli pièce hier) !!! C'est une version surprenante mais très amusante et magnifiquement écrite ! J'ai adoré ! J'attends la suite avec curiosité (qu'est-ce que tu vas bien pouvoir nous trouver d'autre comme idées étranges ?)^^
Revenir en haut Aller en bas
°-alex-°




Messages : 669
Date d'inscription : 10/01/2009

Amiraka / réécriture d'Antigone Empty
MessageSujet: Re: Amiraka / réécriture d'Antigone   Amiraka / réécriture d'Antigone Icon_minitimeLun 3 Aoû - 16:20

Content que malgré l'aspect très atypique de la pièce, ça plaise quand même. Smile
Les scènes 4 et 5 sont déjà rédigées, mais je rectifie encore un peu avant de poster Wink

Merci à vous tous, en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Messages : 271
Date d'inscription : 07/02/2009

Amiraka / réécriture d'Antigone Empty
MessageSujet: Re: Amiraka / réécriture d'Antigone   Amiraka / réécriture d'Antigone Icon_minitimeLun 3 Aoû - 18:01

Tout ce qui est atypique ne déplaît pas forcément !!!^^
Revenir en haut Aller en bas
°-alex-°




Messages : 669
Date d'inscription : 10/01/2009

Amiraka / réécriture d'Antigone Empty
MessageSujet: Re: Amiraka / réécriture d'Antigone   Amiraka / réécriture d'Antigone Icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:33

Ca ne déplait pas, mais ça a tendance à déranger, parfois.
Disons que c'était une prise de risques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calie

Calie


Messages : 237
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 29
Localisation : Heu... c'est pas marqué sur le planisphère !

Amiraka / réécriture d'Antigone Empty
MessageSujet: Re: Amiraka / réécriture d'Antigone   Amiraka / réécriture d'Antigone Icon_minitimeLun 3 Aoû - 20:03

Eh bien... ici ça nous dérange pas du tout! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/
Swallow

Swallow


Messages : 530
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 30
Localisation : Right here waiting for you.

Amiraka / réécriture d'Antigone Empty
MessageSujet: Re: Amiraka / réécriture d'Antigone   Amiraka / réécriture d'Antigone Icon_minitimeLun 3 Aoû - 22:22

Ca devrait être interdit autant de talent... (ou félicité^^)
Revenir en haut Aller en bas
°-alex-°




Messages : 669
Date d'inscription : 10/01/2009

Amiraka / réécriture d'Antigone Empty
MessageSujet: Re: Amiraka / réécriture d'Antigone   Amiraka / réécriture d'Antigone Icon_minitimeMar 4 Aoû - 23:53

Non, je proteste : ce n'est honnêtement pas du talent, ce baratin-là.
J'aime le rendu final, mais si je détaille un peu : pas de style, phrases type aphorisme à la pelle, qui se veulent des belles sentences mais sont très creuses...Poncifs et lieux communs à la pelle, bref, c'est pas encore ça. Je crois que je ne serai jamais satisfait de moi en fin de compte. Smile

Mais tout ce que je veux dire, c'est que j'ai eu l'occasion d'à peu près tous vous lire. Et vous avez 10 fois plus de talent que ça ! Alors lancez-vous, éclatez-vous, lachez-vous : écrivez ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Swallow

Swallow


Messages : 530
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 30
Localisation : Right here waiting for you.

Amiraka / réécriture d'Antigone Empty
MessageSujet: Re: Amiraka / réécriture d'Antigone   Amiraka / réécriture d'Antigone Icon_minitimeMar 4 Aoû - 23:57

Je ne suis pas d'accord!!!
Je trouve que tu écris vraiment très bien, après c'est mon point de vue, ça n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
°-alex-°




Messages : 669
Date d'inscription : 10/01/2009

Amiraka / réécriture d'Antigone Empty
MessageSujet: Re: Amiraka / réécriture d'Antigone   Amiraka / réécriture d'Antigone Icon_minitimeMer 5 Aoû - 0:01

Il faut dire que j'ai une énorme tendance à l'auto-critique et donc... à me sous-estimer Wink
^^

Je ne vous remercierai jamais assez, donc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Swallow

Swallow


Messages : 530
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 30
Localisation : Right here waiting for you.

Amiraka / réécriture d'Antigone Empty
MessageSujet: Re: Amiraka / réécriture d'Antigone   Amiraka / réécriture d'Antigone Icon_minitimeMer 5 Aoû - 0:05

Merci de l'admettre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amiraka / réécriture d'Antigone Empty
MessageSujet: Re: Amiraka / réécriture d'Antigone   Amiraka / réécriture d'Antigone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amiraka / réécriture d'Antigone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumes-en-Vol :: °-alex-° :: Bibliothèque personnelle :: # commentaires-
Sauter vers: